Angélique Vix
l'hypnose
Chacun a pu faire l’expérience d'un trajet en voiture connu qui se transforme en moment hors du temps ou vous refaite votre monde quotidien ... d’un roman dont la lecture vous permet de vous évader.. etc. chacun de nous au quotidien a pu faire l’expérience de l' état de conscience modifiée qu'est l'hypnose...
Se mettre en état d’hypnose (autohypnose ou méditation), ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience modifié avec un objectif qui varie selon le cadre déterminé (détente, soin, évolution personnelle…), c'est une thérapie brève qui permet à chacun d'exploiter ses ressources et ses capacités inconscientes.
L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon. le thérapeute s'adaptera en fonction de chaque personne et de chaque histoire avec ses propres outils et propres protocoles.
La plupart des théories psychologiques considèrent que de nombreux problèmes personnels et relationnels ont leur source dans l'inconscient. C’est dans l'inconscient que sont stockées des centaines de milliers de données qui contrôlent une grande partie de nos existences.
Des diktats familiaux ou culturels, par exemple, peuvent avoir été tellement assimilés par l'inconscient qu'ils entrainent des « comportements appris » si intégrés, qu'ils orientent nos choix de vie pendant des années sans que nous en soyons vraiment « conscients ». De la même manière l'enfant et ensuite l'adulte va enclencher des comportements appris inconsciemment dans le but de se protéger suite à un traumatisme ou lors d'une enfance difficile et par la suite il ne saura plus s'en défaire. L'hypnose le permet .
L'hypnothérapeute invite donc l'inconscient du sujet à se défaire de ses idées et comportements inadaptés à ce moment là de sa vie et le sujet lui-même va les remplacer par des idées plus justes ou qui correspondent mieux à ses valeurs.
En hypnose, la motivation du sujet est primordiale. Sans cette motivation, les suggestions mentales n’auront aucun effet puisque la personne est le moteur de son changement profond, le meilleur est là ... à l'intérieur... et donc l'hypnose n'est pas une baguette magique.
Arriver à dormir, se nourrir correctement, gérer son stress, ses colères, ses peurs, ses phobies, ou tout simplement sa vie.
À travers la pratique de l'hypnose, associée ou pas à la diététique, je vous aide à atteindre un véritable apaisement et retrouver une énergie qui se déploie davantage de jour en jour.
Cette énergie qui auparavant était utilisée à compenser, gérer, résoudre les problèmes pourra être utilisée à bon escient, pour un véritable développement personnel.
Par ailleurs, apprendre à écouter votre corps est primordial, car celui-ci ne ment jamais et nous rappelle régulièrement à l'ordre et nous apprenons ensemble à l'écouter, répondre à ses besoins physiques, psychiques et émotionnels.